Les fêtes du Corso Fleuri, ont été reproduites sur une série de 10 cartes postales. Devant une foule importante cavaliers, cyclistes et attelages divers ont défilé le long de l'Avenue des Grands Palais.










Pendant que se déroulait le cortège au long de l'Avenue des Grands Palais et de l'Avenue Jussieu, une bataille de fleurs très animée était engagée dans le public où toutes les classes de la Société se confondaient pour lutter joyeusement à coups de bouquets. La fête se termina par une abondante distribution de récompenses consistant en bannières et flots de rubans. Toutes les productions méritèrent d'être primées et ce fut devant un public enthousiaste qu'elles reçurent chacune la récompense qui lui était attribuée.
(Gilbert Sayet, tome 1 pages 579 à 581).


Photo ci-dessus à gauche : Les édiles parisiens à la fête du Corso Fleuri en juillet 1911, peu après la visite du Président Fallières. Il s'agissait de la deuxième venue du Conseil Municipal de Paris après sa visite du dimanche 28 mai en compagnie des représentants de Bruxelles.